HUK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
+2
Folders
Qwaliya
6 participants
AuteurMessage
Qwaliya
Ministre de l'Intérieur
Ministre de l'Intérieur
Qwaliya


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 37
Position Capital : Ormeyos [7:39]
Loisirs : Tout plein beaucoup!
Humeur : Evolutive :)
Date d'inscription : 18/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedMar 10 Juin - 21:53

Bonjour chers membres de l'alliance!

Avec le développement de notre guilde, il est venu le temps de créer une charte, afin que la cohabitation des membres se passent au mieux. Il s'agit simplement d'un petit règlement visant à aider la bonne entente entre les joueurs ainsi qu'à placer certaines règles de base pour le bon fonctionnement de ce groupe.

Armée et attaques:

Voici les raisons pour lesquelles vous ne serez pas aider par la guilde en cas d'attaque:

- Si vous n'avez aucun point d'armée (il est stipulé dans la présentation de la guilde qu'il doit être possible de tenir des accords militaires ce qui sous-entend une armée)

- Si vous attaquez des membres de votre propre île (sauf si éventuellement il s'agit d'une attaque après leur avoir demandé d'investir dans une des mines, ce de manière polie)

- Si vous avez provoqué votre attaquant

Ressources:

- On ne donne des ressources qu'à un membre qui a un nombre inférieur de points, sinon, c'est une infraction des règles d'Ikariam. Il faut donc procéder à un échange.

- Lorsque qu'un des membres a besoin de ressources pour une raison concrète, le ministre peut envoyer ledit membre vers celui qui possède le plus de ladite ressource.

Forum:

- Les messages doivent être écrit en français Smile oui je sais que c'est plus facile de tout abréger, mais si les qqn et bcp passent, merci de faire un minimum attention à votre manière d'écrire, ce sera plus agréable pour vos lecteurs Wink

- Les modérateurs se voient en droit total de censurer voir supprimer des messages grossiers, insultants bref incorrects pour le forum. Ils se voient également dans le droit de virer des membres lorsque ceux-ci poussent les bornes des limites un peu trop loin Wink

- Les modérateurs se voient également le droit de censurer ce qu'ils jugent déplacé dans les pseudos. Un peu de finesse n'a jamais fait de mal à personne, merci donc d'éviter les allusions plus que lourdes. Pas tout le monde partage l'humour ras les pâquerettes. De plus, pensez au fait que ceci est visibles des visiteurs et autres, l'image de Huk! n'a pas besoin d'être rabaissée.


Merci à vous tous de respecter ces quelques règles élémentaires de savoir vivre Very Happy


Dernière édition par Qwaliya le Mar 17 Juin - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folders
Citoyen cavalier
Citoyen cavalier
Folders


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 38
Position Capital : Taiaos[93:75]
Loisirs : Paintball
Humeur : Et encore malade :S
Date d'inscription : 14/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedMar 10 Juin - 22:27

Parfait chère ministre! Je vois que tu a eu le temps de te pencher là dessus entre 2 pillages Razz

Bref, j'approuve ta nouvelle loi !

Charte de Guilde Sceau
Folders, Chef de l'alliance HUK
Revenir en haut Aller en bas
Genjix
Esclave
Esclave
Genjix


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Position Capital : Ormeyos [7:39]
Date d'inscription : 02/06/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedMar 10 Juin - 22:44

Ah on peut pas taper sur la têtes des gens sur son île? C'est une sorte de respect envers ses voisins? Soit..

Bon, retournez à vos math, ça va chier demain!
Revenir en haut Aller en bas
Folders
Citoyen cavalier
Citoyen cavalier
Folders


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 38
Position Capital : Taiaos[93:75]
Loisirs : Paintball
Humeur : Et encore malade :S
Date d'inscription : 14/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedMar 10 Juin - 22:49

Si, tu peu les taper, mais faut assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Revan
Général
Général
Darth Revan


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Position Capital : Carthage [31.12]
Loisirs : sport en général mais surtout sport matelat
Humeur : heureuse a condition d'avoir fait du sport
Date d'inscription : 14/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedJeu 12 Juin - 19:34

A la la... y en a qui on du temps libre en période d examen Wink . enfin c était une très bonne idée puisque l on ne saisse d avoir des nouveau membre que l on ne connait plus forcément.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJandard
Armateur
Armateur
JeanJandard


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 63
Position Capital : Verytia [99:63]
Loisirs : Nature, montagne, randonnée philatéliste
Humeur : Aime rire, sérieux et bouffon a la fois
Date d'inscription : 24/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedDim 15 Juin - 20:33

Qwaliya a écrit:
Bonjour chers membres de l'alliance!

- Si vous attaquez des membres de votre propre île (sauf si éventuellement il s'agit d'une attaque après leur avoir demandé d'investir dans une des mines, ce de manière polie)

Very Happy


Sad Mad Je ne suis pas d'accord sur cette close,
Pour une les dons ou "investisment pour le developement des mines forêts, carrières" sont des dons "investistment" volontaires et je suis contre forcer quelqu'un a insvestir, POINT!!!!!
cela aussi depends des resource de la personne,
et pour deux C'est un pretexte pour attaquer quelqu'un pour le pille, JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE TOUTE FORME DE PILLAGES? OU DE PRETEXTES DE PILLAGES ET JE NE PARTICIPERAS PAS A VENGER UN MEMBRE DE L'ALLAINCE? QUI CE FAIT ATTAQUER APRES TEL PRATIQUE !!!!!!!! Evil or Very Mad


Je sais que notre Ministre de l'Intérieure Very Happy ( Notre chère Tigresse) Very Happy aime s'adonnée a de telle pratique, mais ce n'est pas une raison de justifier ni légaliser le pillage dans la charte de la Guilde, j'en ai dèjà fait part a notre Chef de mes vus sur le pillage
Donc Mme ou Mademoiselle la Ministre je vous demande respectueusement de retirer cette close de la Charte
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darth Revan
Général
Général
Darth Revan


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Position Capital : Carthage [31.12]
Loisirs : sport en général mais surtout sport matelat
Humeur : heureuse a condition d'avoir fait du sport
Date d'inscription : 14/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedLun 16 Juin - 0:36

Il n en ai pas question Exclamation Il est totalement stupide et crétin d'investir seul sur une mine lorsque tous peuvent en profité. Je ne peut tolérer que qqun n'ai rien investi et que cette personne se pérmette d'utiliser la mine à 100%. Bien sur c est son choix d'investir mais si il ne le fait pas il na pas à utilisé la mine. Et oui rien n'est gratuit dans la vie c est ainsi poind bar.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJandard
Armateur
Armateur
JeanJandard


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 63
Position Capital : Verytia [99:63]
Loisirs : Nature, montagne, randonnée philatéliste
Humeur : Aime rire, sérieux et bouffon a la fois
Date d'inscription : 24/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedLun 16 Juin - 0:45

Darth Revan a écrit:
Il n en ai pas question Exclamation Il est totalement stupide et crétin d'investir seul sur une mine lorsque tous peuvent en profité. Je ne peut tolérer que qqun n'ai rien investi et que cette personne se pérmette d'utiliser la mine à 100%. Bien sur c est son choix d'investir mais si il ne le fait pas il na pas à utilisé la mine. Et oui rien n'est gratuit dans la vie c est ainsi poind bar.

je suis d'accord que c'est frustrant de peiner, comme moi sur mon ile de marbre je suis avec un autre le plus gros donneur, pour que de gros ne donne rien, mais je ne vais pas me mettre a attaquer tout le monde pour ça, oui tu as raison rien n'est gratuit, mais je suis contre attaquer et piller, bien que suis completement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
JeanJandard
Armateur
Armateur
JeanJandard


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 63
Position Capital : Verytia [99:63]
Loisirs : Nature, montagne, randonnée philatéliste
Humeur : Aime rire, sérieux et bouffon a la fois
Date d'inscription : 24/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedLun 16 Juin - 0:49

Je retire ma demande de changement de la close, pour linstant
Je ne suis pas d'accord et reste sur position
Je remèttrais le sujet sur tapis avec notre Chef
Revenir en haut Aller en bas
Qwaliya
Ministre de l'Intérieur
Ministre de l'Intérieur
Qwaliya


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 37
Position Capital : Ormeyos [7:39]
Loisirs : Tout plein beaucoup!
Humeur : Evolutive :)
Date d'inscription : 18/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedLun 16 Juin - 14:13

Bonjour vous Smile

Je comprends ton point de vue JeanJeandard, mais je ne compte toutefois pas modifier la charte. En effet, le système d'île est fait pour qu'il y aie une solidarité également entre les différents joueurs y cohabitant et non seulement entre les guildeux. Si certains joueurs ne comprennent pas que la bonne marche du jeu dépend de la collaboration à l'amélioration des mines, je trouve correct de les piller tant que ce qui est récolté est réinvesti dans les mines. Ce qui n'est pas juste d'après moi est que ceux qui investissent n'aie aucune collaboration en échange, alors que ceux qui n'investissent rien en retire autant de bénéfice que les investisseurs.

Je suis donc désolée mais je garde la charte telle quel, de même que mon post concernant le pillage des habitants de son île. De plus, les échos que j'ai eu concernant ma démarche en trois phases ont été positifs, la plupart des joueurs ont répondu positivement et les rares qui se sont fait piller ne se sont jamais plaint.

Avec les salutations de mlle la ministre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paladius
Affranchi
Affranchi
Paladius


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Position Capital : Chroudios[98:90]
Loisirs : Play et faire la fête ! come tout geek qui se respect koi :P
Humeur : TOUJOURS de bonne humeur !
Date d'inscription : 26/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedLun 16 Juin - 14:28

je suis d accord avec vous 2 :
ok pour le pillage mais pas n importe qui est dès que ca nous chante !
si les joueurs débute sur l ile, je comprend qu il ne veuille pas investir tout de suite, donc faut encore faire preuve de bonne foie, et pas attaqué un type qui est 6 ou 7 niveau plus bas que nous parce qu'il donne peu/pas pour l amélioration des mines.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJandard
Armateur
Armateur
JeanJandard


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 63
Position Capital : Verytia [99:63]
Loisirs : Nature, montagne, randonnée philatéliste
Humeur : Aime rire, sérieux et bouffon a la fois
Date d'inscription : 24/05/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minipostedLun 16 Juin - 21:06

Qwaliya a écrit:
Bonjour vous Smile

Je comprends ton point de vue JeanJeandard, mais je ne compte toutefois pas modifier la charte. En effet, le système d'île est fait pour qu'il y aie une solidarité également entre les différents joueurs y cohabitant et non seulement entre les guildeux. Si certains joueurs ne comprennent pas que la bonne marche du jeu dépend de la collaboration à l'amélioration des mines, je trouve correct de les piller tant que ce qui est récolté est réinvesti dans les mines. Ce qui n'est pas juste d'après moi est que ceux qui investissent n'aie aucune collaboration en échange, alors que ceux qui n'investissent rien en retire autant de bénéfice que les investisseurs.

Je suis donc désolée mais je garde la charte telle quel, de même que mon post concernant le pillage des habitants de son île. De plus, les échos que j'ai eu concernant ma démarche en trois phases ont été positifs, la plupart des joueurs ont répondu positivement et les rares qui se sont fait piller ne se sont jamais plaint.

Avec les salutations de mlle la ministre Smile

Chère Ministre
Je me range, dérrièrre vous. donc j'accepte lea Charte en entier, et arrêtons la polemeique, de toute façons si Folder me demande d'engager mes troupes je répondrais Présent, je suis HUK, donc oublions tous ça
cela ne vaut pas la peine de se prendre le bec pour si peu, moi personnellement je n'attaquerais person, parce que il manque a son devoir d'investir. bien que je comprends et accept votrte raisonement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUK :: Ikariam :: L'alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser